Qui suis-je ?

Claude Boismard - Accompagnateur Montagne Comminges, Luchon, Saint-GaudensJe m’appelle Claude Boismard, né à Toulouse en 1981 et résidant à Labroquère au sud du Comminges sur le piémont Pyrénéen.

Depuis tout petit je suis passionné de ski, ce qui m’a conduit à faire du ski de compétition (environ 10 ans) au sein du ski club de Luchon-Superbagnères. J’ai ensuite pu passer et obtenir en 2005 le BEES 1er degré option Ski Alpin – pour faire simple le diplôme de moniteur  de ski.

Entouré de ces magnifiques Pyrénées commingeoises au quotidien, j’ai entrepris de travailler toute l’année sur ce sublime territoire. J’ai donc passé le Brevet d’Etat d’Alpinisme, option Accompagnateur en Montagne en 2007.

En 2008, j’ai ajouté une corde à mon arc : le Certificat de Qualification Complémentaire VTT. J’ai eu la chance de pratiqué le vélo tout terrain en montagne depuis mon adolescence, sans compétition mais avec beaucoup de plaisirs. Depuis 2008, je suis moniteur VTT sur Bagnères-de-Luchon.

Plusieurs de mes passions pour les activités de montagnes sont devenues professionnelles et d’autres comme l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnée,  etc., me permettent de m’épanouir personnellement.